News / Bachelor does not always mean Bachelor!

  • alexis
  • 41 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Vous venez d’obtenir votre Baccalauréat mais vos vœux n’ont pas été satisfaits. Vous êtes tentés de rentrer dans une école privée et vous vous demandez ce que recouvrent les termes « Bachelor » « Mastère » ou « Mastaire ». Vous avez raison d’être prudent et de viser les diplômes visés par l’état, conférant le grade de Master ou accrédité RNCP (répertoire national des certifications professionnelles), niveau I, II, III…

L’article publié dans Libération met en garde : (http://www.liberation.fr/france/2018/07/12/post-bac-les-pieges-des-ecoles-privees_1666177)

« Des appellations officielles mais qui ne recouvrent aucun contrôle de l’Etat : «bachelor», mot emprunté au vocabulaire anglo-saxon, «mastère» (avec un e) ou encore «mastaire». Un fouillis sans nom, et nid à publicité mensongère »

Les universités le savent. «Chacun dans nos spécialités, on regarde de près les écoles qui se créent. Elles leurrent parfois les étudiants en leur faisant croire qu’ils auront des passerelles à la fac, mais il est hors de question pour nous de prendre en master des élèves venant d’écoles qui n’ont aucune garantie » 

 

Il est donc recommandé de ne pas investir sans être assuré de la vraie valeur de votre diplôme.

 

Pourquoi dans ce cas ne pas envisager des études en Grande Bretagne ? Il est encore temps de postuler et d’obtenir un Bachelor Britannique ! C’est l’assurance d’obtenir un titre universitaire de Licence permettant d’être accepté en Master en France.

CHRISMO Consulting & Training peut vous aider dans cette démarche!

N’hésitez pas à nous contacter pour finaliser rapidement votre dossier d’inscription pour septembre 2018 ou pour envisager une rentrée en février 2019!

BIMM Music School Video