Etudes au Canada

 

 

« Le Canada ? J’y vais ! »

Selon une étude du cabinet Deloitte publiée en 2014, le Canada serait le pays le plus attractif pour l’expatriation pour 37% des jeunes français, devant les Etats Unis 32%, le Royaume Uni 26% et l’Australie 18%.
Les 3 premières motivations sont évoluer dans un environnement culturel différent, travailler dans un milieu plus positif et progresser dans la langue anglaise.
Le système universitaire canadien est très proche du système américain ou britannique. Les universités y sont de qualité. Y étudier est aussi un bon moyen pour faciliter l’obtention d’un permis de travail. Voir le site du gouvernement : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post.asp
Après un diplôme en 4 ans, vous pouvez obtenir un permis de travail de 3 ans.
Chrismo Consulting & Training vous aide dans votre démarche.
Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Notre partenaire

ILAC – Toronto / Vancouver

dsc01618-800x500

img_7119-800x500

Présentation

En ce début d’année 2017, Chrismo Consulting & Training est heureux d’ajouter une nouvelle destination à ses offres : le Canada et plus particulièrement, Toronto et Vancouver.

Notre nouveau partenaire, ILAC, International Language Academy of Canada,  propose depuis près de 20 ans des programmes d’apprentissage de l’anglais, associés ou non à des formations professionalisantes.

L’école a été récompensée à maintes reprises tant pour sa gestion, « Canada Best Managed Companies »  (cabinet Deloitte), que pour sa qualité de cours, « Excellence Award 2016 » pour la deuxième fois consécutive. Voir plus sur www.ilac.com/awards

ILAC  est à ce jour considérée comme la plus prestigieuse école de langues d’Amérique du Nord.

Le Canada est une destination qui attire les jeunes, qui  permet d’améliorer son  anglais tout en ayant la possibilité d’une expérience professionnelle.

 

Vivre à Toronto

On ne doute pas de la légende qui voudrait que Toronto soit un mot Huron signifiant  « l’endroit où l’on se rencontre » lorsque l’on arrive dans cette ville bouillonnante et multiculturelle, véritable mosaïque de quartiers ethniques. Restaurants en vue, bâtiments classés, boutiques et galeries d’art, tout est rassemblé pour faire de Toronto une ville dynamique qui a gardé des traces de son histoire. C’est aussi la capitale économique du pays.

Vivre à Vancouver

Classée parmi les villes les plus agréables au monde, bordée par l’Océan Pacifique,  Vancouver possède des atouts imparables : île de Granville, musée ethnologie, plage, montagnes aux alentours, elle est résolument tournée vers la nature et l’écologie et vous y découvrirez la douceur de vivre.

Dans les deux villes, ILAC a des partenariats avec des résidences étudiantes, et des familles scrupuleusement sélectionnées qui accueillent les jeunes (Homestay). Il est ensuite facile de trouver des colocations.

 

Vous choisirez ILAC pour :

Des cours d’anglais :

– durée à votre convenance avec un minimum de deux semaines

– intensité variable de 22h à 28h  par semaine

– âge minimum : 18 ans

– tarifs entre $300 et $400 canadiens  par semaine (de 211  à 282 euros au 27/12/2016)

 

Le programme PATHWAY :

Le programme PATHWAY est un programme de préparation aux universités dont ILAC est partenaire (environ 70) Il facilite l’entrée « direct entry » en undergraduate niveau Licence ou postgraduate niveau Master.

Une année d’université au Canada coûte entre  $20000 et $27000 selon le sujet étudié et le type d’université (entre 14000 et 19000 euros) hors hébergement.

 

Le programme GAP YEAR :

Comprend un semestre de cours d’anglais suivi d’un semestre de cours dans une université. A titre d’exemple George Brown à Toronto : http://www.georgebrown.ca/ft-status-2017-2018/

Le coût d’une année d’études est de $17 980.00 canadiens comprenant la scolarité, le logement en famille pension complète et les assurances.

Cette formule est idéale si votre choix n’est pas affirmé et que vous souhaitiez ainsi  «tester» un semestre d’études.

 

Le programme Service Excellence for Business :

Vous rêvez de partir travailler au Canada ? Vous avez songé à postuler pour le PVT (Permis Vacances Travail) mais vous savez que les places sont très, très rares et que vos chances sont minces. ..

Ce programme est fait pour vous car il vous permet de suivre des cours en anglais professionnel pendant 6 mois : évènementiel, vente, marketing, relation client, relations humaines et leadership. Vous avez le droit de travailler jusqu’à 20h maximum par semaine durant cette période.

Cet enseignement est suivi de 6 mois de stage rémunéré dans une entreprise. ILAC s’occupe de trouver ce stage en fonction de  vos compétences et souhaits.

Vous pouvez commencer ce programme à différentes dates dans l’année (8) Vous obtiendrez une certification « service excellence for business » très utile sur votre CV et fort apprécié par les autorités délivrant les visas lors d’une demande pour rester sur le territoire canadien.

Enfin vous pourrez passer les tests  de TOEFL ou IELTS durant cette période.

 

Pour tout renseignement sur ces programmes n’hésitez pas à contacter un membre de Chrismo Consulting & Training.

En savoir plus sur ILAC   Inscriptions ILAC
buy

S'inscrire ou nous contacter

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais