News / ETUDIER LA MEDECINE AU ROYAUME UNI : DE L’IMPORTANCE D’ANTICIPER

  • alexis
  • 101 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Vous envisagez des études de médecine ou encore vétérinaire ?  avez-vous songé à les faire au Royaume Uni?

Certes le niveau est très exigeant et il vous faudra obtenir un Baccalauréat avec mention mais un autre élément est très important :  votre motivation ! celle-ci  devra être démontrée dans un « personal statement »  ou lettre de motivation. Par exemple vous devrez prouver que vous avez déjà travaillé ou fait du bénévolat dans un hôpital, que vous avez accompagné une personne âgée… De même, impossible d’embrasser une carrière de vétérinaire sans avoir œuvré dans une association et travaillé dans une ferme…

Pas de concours d’entrée mais il est demandé un test UKCAT ou BMAT selon l’université choisie. Ces tests sont basés sur les compétences plus que sur les résultats scolaires. Néanmoins, ceux-ci doivent être préparés et travaillés à l’avance. En résumé la difficulté est de rentrer  à l’université. Par la suite le travail est intense mais il n’y a pas de concours éliminatoire en fin d’année.

Ce type d’études doit donc s’anticiper très longtemps à l’avance. Pour mettre toutes les chances du  côté de l’étudiant, Chrismo Consulting & Training propose des programmes de préparation ciblés avec son partenaire Oxford Royale Academy. Exemple « Gap Year » de 10 à 12 semaines ou cours d’été dès l’âge de 14 ans.

En conclusion si votre ambition est de devenir médecin, vous pouvez envisager des études en Grande Bretagne mais il faut anticiper !!!!

Votre diplôme sera reconnu en France et vous pourrez exercer dans un grand nombre de pays.

N’hésitez pas à vous renseigner : Contactez-nous

 

 

BIMM Music School Video