News / Etudier et travailler dans le domaine du sport et plus particulièrement du football ? Vous en rêvez ? Faites-le !

  • alexis
  • 104 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Le football (et le sport en général) est une véritable industrie au Royaume- Uni. Grâce aux revenus des droits de télévision en constante augmentation, aux fans de plus en plus nombreux, et aux opportunités marketing toujours renouvelées, les possibilités de travail dans ce secteur n’ont jamais été aussi nombreuses.

UCFB forme et éduque en vue de ces opportunités d’emploi. Dans les deux campus de Londres (stade de Wembley) et Manchester (stade Etihad) les étudiants ont la possibilité d’obtenir un diplôme universitaire (licence ou master) avant de s’engager et de travailler dans un domaine qui les passionne.

 

UCFB peut annoncer que 92% des diplômés ont un emploi à plein temps, 2/3 d’entre eux travaillant dans le domaine du football et du sport.

Exemples : Football Association, Manchester United, Opta et EDP Soccer aux Etats Unis.

UCFB croit fermement que 3 ingrédients sont nécessaires pour embrasser une  carrière dans ce domaine :

Un diplôme universitaire, un réseau, et un CV comportant un grand nombre de stages : UCFB  offre ce « package »

Les professeurs sont issus du monde du sport et du football et des intervenants prestigieux viennent présenter leur expérience :

Récemment, le présentateur de la BBC Gabby Logan,  l’ancien directeur de la communication de la Fédération de Football Adrian Bevington, le joueur de Liverpool Jamie Carragher…  Les étudiants peuvent ainsi nouer des contacts précieux.

Dès le début de leurs études, les étudiants ont des opportunités de stage : exemples UEFA Champions League, England International Games Wembley, football clubs au Brésil.

UCFB a noué des partenariats avec The National League, The League Managers Association et surtout avec the Real Madrid Graduate School -Universidad Eupopea, la branche éducation du Real Madrid. Les étudiants de Master peuvent passer une partie de leur année à Madrid et ainsi renforcer leur expérience à l’international.

De nouveaux métiers autour du football se développent offrant de nouvelles opportunités: psychologues, communicants, organisateurs d’évènements, juristes spécialistes des contrats, spécialistes du sponsoring, marketing sportif.

Mais, attention, UCFB est une université, il sera donc demandé un bon niveau scolaire et d’anglais.

Une fois que vous franchirez les portes des campus de Wembley et Manchester vous pourrez dire : « welcome to the football and sports industry »

Si un jour vous souhaitez travailler dans un autre domaine votre Bachelor ou Master vous permettront de bifurquer sans difficultés puisque vous aurez acquis les bases du monde des affaires.

 

Rejoignez l’UCFB sur Twitter et sur Facebook 

 

BIMM Music School Video