News / MINDFULNESS…KESAKO ?

  • alexis
  • 62 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Les étudiants français, candidats aux universités britanniques, demandent fréquemment ce que signifie « mindfulness », mot qui apparaît dans la plupart des programmes proposés.
Cette notion pourrait se traduire par « pleine conscience » Elle ne fait pas partie intégrante du programme (syllabus), n’apporte pas de crédit mais a pour but de renforcer les capacités de concentration et d’attention.
Les universités britanniques ont intégré cette approche afin de préparer les étudiants (qui seront de futurs managers) à élargir leur perception globale. La « mindfulness » peut aider à prendre du recul.
Les cours n’ont absolument pas un caractère obligatoire.

Christelle Tornikoski, professeur de management et membre de la chaire en Mindfulness déclare :
« L’idée est de faire comprendre aux étudiants que dans le monde du travail, l’essentiel ce n’est pas seulement la tâche à accomplir mais le fait d’être capable d’y associer l’écoute de soi, de l’autre, le ressenti du contexte afin de construire une relation de qualité qu’il s’agisse d’un collègue, d’un sous-traitant d’un client »

Cela prouve, s’il en est besoin, que les universités britanniques préparent les étudiants à jouer leur rôle de manager mais se préoccupent aussi de leur bien-être.
Plus généralement n’hésitez pas à utiliser toutes les ressources mises à votre disposition dans les universités telles que tutorat, mentoring et accompagnements divers.

BIMM Music School Video