News / Parcoursup ne repond pas à vos attentes ? Nous avons des solutions pour vous !

  • alexis
  • 41 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Les premières réponses sont arrivées et vous n’êtes pas pleinement satisfait des propositions qui vous ont été faites ?
Pourquoi ne pas envisager des études à l’étranger ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous !

  • Participer au Clearing :
    Tout d’abord, il n’est pas trop tard pour postuler dans les universités britanniques. Certes, les universités très sélectives telles Oxford, Cambridge, King’ s College ne recrutent plus mais il reste des places dans de très bonnes universités : Coventry, Nottingham Trent, Canterbury Christchurch …
    Jusqu’au 30 juin vous pouvez postuler normalement sur UCAS (équivalent anglais de Parcoursup) après cette date, vous participerez à l’opération Clearing : les places libérées par les étudiants qui ont gardé deux choix sur les 5 auxquels ils avaient droit.
    Vous pouvez intégrer l’université en septembre 2018 mais, si vous le préférez, vous pouvez rentrer en janvier 2019.

 

  • Gap Year, Pathway ou études plus stage :
    Vous ne vous sentez pas assez confiant car votre niveau d’anglais n’est pas assez bon ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :
    Gap Year, Pathway, cours d’anglais et stage aussi bien au Royaume Uni qu’en Australie ou au Canada.
    Cette année de césure ne sera pas une année perdue mais au contraire une année qui vous permettra de devenir complètement « fluent » en anglais, de prendre le temps de découvrir ce qui vous plait vraiment et de revenir en France plus déterminé dans votre choix ou rester à l’étranger.

 

  • Volunteering ou bénévolat
    Pourquoi ne pas profiter de faire du bénévolat dans un pays anglo-saxon ? Exemple en Afrique du Sud ? Vous ferez une bonne action et améliorerez votre anglais en même temps. https://www.gvi.co.uk/volunteer-in-south-africa/

Les bienfaits de l’année de césure ne sont plus à démontrer à tel point que Parcoursup l’a intégré dans les choix. Vous pouvez donc décider de mettre une année à profit pour améliorer votre niveau d’anglais et approfondir vos connaissances dans le domaine que vous souhaitez étudier.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillers. Nous vous accompagnerons dans votre inscription.
Enfin rien ne vous empêche de préparer les concours d’entrée aux écoles de commerce ou ingénieurs depuis l’étranger à moins que, séduits par le pays, vous ne décidiez de rester !

BIMM Music School Video