Internats

Le principe

Independant school - england

church - england

Sports hall _ independant school - england

 

Dans les pays anglo-saxons, l’internat n’est jamais perçu comme une obligation due à l’éloignement du domicile ou à une punition.

C’est au contraire un investissement sur l’avenir en offrant à son enfant la possibilité de d’épanouir dans un cadre souvent idyllique, en pratiquant des sports et des activités culturelles et en bénéficiant d’un enseignement de haut niveau. On peut ainsi trouver à titre d’exemple, la photographie, la danse, la peinture ou encore l’équitation….

Ces écoles privées (Independant Schools en Grande Bretagne et Boarding Schools aux Etats Unis et Canada) sont également un moyen  de parvenir à entrer plus facilement dans des universités prestigieuses telles qu’Oxford,  Cambridge,  Harvard… En effet, ces écoles préparent souvent le « International Baccalaureate » ou le « Advanced Placement » pour l’université.

 

 

Les internats doivent respecter des critères très stricts de qualité établis par les organismes du secteur éducatif qui portent sur l’enseignement, le logement, le bien être des élèves ou encore les équipements.

Les internats accueillent des enfants de toute croyance, nationalité et culture. Ainsi, en Grande Bretagne, plus de 26000 enfants et adolescents du monde entier viennent chaque année, pour vivre et étudier dans un internat. En vivant et en étudiant dans cet environnement, votre enfant se fera des amis du monde entier et apprendra à connaitre d’autres cultures.

Certes, le coût des études est élevé (entre 25 000£ et 30000£ pour l’année en Grande Bretagne et  45 000 $ aux USA et Canada) mais des bourses peuvent être attribuées. En effet les Français étant peu nombreux,  (contrairement aux Allemands et Espagnols qui expérimentent l’internat depuis plusieurs années déjà), les écoles ont la volonté de faire venir plus de jeunes français en donnant une aide financière.

 

De plus,  la plupart des écoles offrent la possibilité de venir pour un semestre, ainsi votre enfant pourra revenir en France et continuer l’année scolaire.

Le moment idéal pour partir est la fin du collège, après le BEPC, ou  la fin de la seconde au lycée.

Chrismo Consulting & Training a sélectionné quelques écoles dans ces 3 pays.

Chrismo sera là pour vous aider dans votre choix, vous assister pour les visas (au Canada et aux USA) en un mot vous simplifier les démarches.

Conditions

Le niveau d’anglais ne doit pas être un frein pour l’entrée en internat car des cours supplémentaires sont en général prévus et organisés au sein de l’école. Tout dépend du niveau auquel votre enfant souhaite intégrer l’école. Le niveau général d’enseignement est assez élevé cependant. Un visa est obligatoire pour les internats situés aux Etats-Unis et au Canada, à la différence de ceux de Grande-Bretagne. L’assurance maladie doit quant à elle être souscrite aux Etats-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne.

 

Coût

Pour connaître le prix de nos prestations : contactez-nous

buy

S'inscrire ou nous contacter

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais