News / Témoignage : Paul – Coventry University

  • alexis
  • 88 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Pour la rentrée prochaine, les Français peuvent encore bénéficier du prêt du gouvernement britannique pour étudier en Grande Bretagne.

Paul, un jeune Montpelliérain nous a aidé en témoignant sur son expérience.

Bonjour à tous,

Je me présente je m’appelle Paul et je suis étudiant à l’université de Coventry, en Angleterre. J’étais dans la même situation que vous il y a exactement un an, et je me posais beaucoup de questions. C’est pour cette raison que je vais vous faire part de mon expérience ici, afin de répondre à d’éventuelles questions que vous pourriez vous poser. La rentrée se déroule fin septembre, vous aurez droit à une semaine d’intégration ou on vous montrera le campus universitaire et bien évidemment vous aurez beaucoup d’évènements pendant cette semaine comme des activités, des soirées… On vous présentera également les nombreux clubs de sport que vous pouvez rejoindre.

L’année se divise en deux semestres de chacun 4 mois environ, vous aurez des examens à la fin de ceux-ci et des évaluations tout au long du semestre aussi. L’université est très bien équipée et selon vos orientations d’études vous aurez accès à différents aménagements sur le campus. Personnellement je fais des études d’ingénieur en aéronautique, et nous avons accès à un avion de chasse de l’armée britannique, des simulateurs de vols et un tunnel a vent. Je sais aussi qu’en médecine par exemple ils ont un étage entier qui recrée parfaitement les conditions d’un hôpital.

Pour ce qui est du logement je vis dans un logement universitaire, c’est une colocation où on a nos chambres et on partage une cuisine. Moi je suis avec 3 filles et un garçon et ça se passe bien.

Pour ceux qui se posent la question : oui la vie étudiante est très animée ici, aux niveaux des soirées et autres activités étudiantes cela ressemblerait à ce que vous voyez des campus américains dans les films (mais avec une météo plus froide) …

Pour finir je vous dirais que si vous hésitez a partir et que vous vous posez beaucoup de questions c’est normal mais faites de votre mieux pour y arriver car c’est une expérience géniale, on apprend énormément de choses en dehors des cours aussi et il y a des tas d’avantages. Bien évidemment vos proches vous manqueront, l’adaptation sera difficile mais les inconvénients sont mineurs.

 

BIMM Music School Video